Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norrsken
Norrsken
Publicité
Archives
22 juin 2011

La haine est un moteur

Je ressens véritablement la puissance de la haine... Celle qui surgit lorsqu'on se réveille, lorsqu'on prend conscience de l'absurdité de la situation, de sa perversité...

Être mené en bateau, c'est dur, m'être par quelqu'un d'estimé, d'aimé... C'est encore pire...

Je te hais, pauvre larve, toi qui a su tiré à mon insu tout le profit que tu estimais de moi avant de tout simplement me laisser dans l'ignorance et la bêtise de mon propre aveuglement... Seulement, je vois maintenant, je vois à travers ce brouillard de mensonge et de non-dit, ce smog noséabond de la malhonnêteté, de la trahison, de l'infidélité.

Toi, qui a piétiné mon honneur, ma fierté, toi qui a osé profiter de MOI! Moi, Spring, un être à l'égo surdimensioné!

Pourtant, je ne me vengerais pas... Peut être que tu le savais, peut être d'ailleurs que c'est pour ça que tu te l'es permis... Je ne me vengerais pas, car mes principes sont 1000 fois plus importants à mes yeux que ta pitoyable existence. Je m'éleverais dans l'irréprochabilité, dans l'honneur et dans ma fierté. Et je te regarderais sombrer, doucement, toi, femme, victime de toi même. Harcelé par ton esprit troublé...

Parce que tu le sais pourtant... Lorsqu'on est faible dans sa tête, le poid des bassesses deviendra plus lourd.

 

Et quand tu mourras, je ne m'en rendrais même pas compte... Ta vie comme ta mort n'aura plus d'intérêt pour moi. Tu seras vide de sens.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité